Historique


En 1978, M. Bernt Mannesson a mis au point MagniVision, la première caméra de lecture. À la suite de ce développement, il a aidé au démarrage de LVI Low Vision International.

Au début des années 90, LVI a effectué son premier saut international en créant des succursales, en Belgique en premier lieu, puis au Danemark et en Norvège. Le développement est ensuite passé à une autre étape avec la conception de MagniLink 609, le premier système en couleur. Encore aujourd'hui, le nom MagniLink est utilisé comme marque de commerce pour tous nos produits.

En 1997, Olle Lindquist devient président-directeur général. Simultanément, LVI Low Vision International acquiert la certification ISO 9001:2000 pour la qualité de ses systèmes de gestion ainsi que la certification ISO 14001 pour sa gestion de l'environnement. LVI Low Vision International a été la première entreprise de l'industrie à recevoir de telles certifications.

Au cours des années subséquentes, LVI Low Vision International a introduit plusieurs nouveaux produits. Le populaire MagniLink P a récolté encore plus de succès en ce qui a trait à la conception de produits. Par exemple, en 2003, LVI a été la première entreprise à produire un système de lecture portable et facile à utiliser qui comprenait également une caméra à distance : MagniLink Student. En 2006, MagniLink Student remporte le BETT Award dans la catégorie des es appareils répondant à des besoins particuliers dans le domaine de l’éducation.


Sur le plan international, LVI crée une nouvelle succursale en Suisse (2003) et une autre en Finlande (2005) augmentant ainsi sa représentation dans quatre pays nordiques. Au pays, LVI est en expansion et ouvre un bureau de vente à Umeå et un autre à Stockholm, la capitale de la Suède. L’entreprise compte aujourd'hui 40 employés. En 2008, LVI Low Vision International célèbre 30 années d'existence au sein de l'industrie. Erik Bondemark a été nommé PDG de LVI en 2009, succédant à Olle Lindquist, ce dernier ayant pris sa retraite après 10 ans chez LVI.